INSCRIPTIONS 2024

 

 

 

28 JUILLET 2024

 

FORMAT HALF - Individuel & Relais

1,9km - 90km - 21km

 

Relevez le Challenge dans un décor carte postale en Bretagne Sud !

et crêpes à l'arrivée, KENAVO !

 

TARIFS

 

Dossard individuel

 

 

109,00 euros de 1 à 100 dossards jusqu'au 31 Décembre

 

 

129 euros de 101 à 300 jusqu'au 31 Mars

 

 

149,00 euros de 301 à 500 dossards jusqu'au 20 Juillet

 

 

Equipe Relais : 159,00€

 

INSCRIPTIONS TRIATBREIZH 2024

 

 

 

Règlement de course 2024

RÈGLEMENT TRIATBREIZH 2024


Art.1 / Le TRIATBREIZH 2024 est organisé par l’association triatbreizh  et n’est pas affiliée à la Fédération Française de Triathlon. 

Les épreuves sont assurées par :
- Responsabilité́ civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit un contrat d’assurance, auprès d’une assurance privée.
- Individuelle accident: une assurance a été souscrite pour tous les concurrents. 

Les concurrents doivent être conscients des risques inhérents à ce type d’épreuve sportive, qui requiert un entraînement préalable et une excellente condition physique. L’Organisateur n’assumera aucune responsabilité quelle qu’elle soit pour tout accident/blessure/dommage corporel/incapacité/décès survenu à un Concurrent, à l'exception d'accidents ayant pour cause directe un manquement par l’Organisateur à ses obligations légales et réglementaires. En outre, l’Organisateur n’assumera aucune responsabilité pour toute dégradation, perte, vol de tout bien/matériel/équipement personnel avant pendant et après la course. Il appartient aux Concurrents de souscrire une assurance pour couvrir, le cas échéant, ce type de risque 

L'organisateur peut refuser l'inscription d'un concurrent qui porterait atteinte à l'organisation par son comportement, y compris sur les réseaux sociaux. 

 
Art.2 / Le concurrent devra faire preuve de sportivité et traiter les autres concurrents, les commissaires les bénévoles et les spectateurs avec respect et courtoisie (avant, pendant et après la course). 

L'inscription du concurrent à la compétition comporte nécessairement son adhésion à ce règlement. Le concurrent s'engage à prendre dûment connaissance de l'ensemble des dispositions du règlement. 

 
Art.3 / En cas d'annulation de l'événement indépendante de la volonté de l'organisateur (cas de force majeure, impératifs de sécurité, conditions météorologiques, décision des autorités administratives, etc., aucun remboursement ne pourra être effectué et le participant ne pourra pas réclamer le paiement de dommages & intérêts à l'organisateur. Pour toute autre annulation de l'épreuve, un report d'inscription sera fait pour l'édition 2025.


 

Art.4 / En cas de désistement du concurrent jusqu'au 30/06/2024 les frais d'engagement seront remboursés pour raison médicale (avec certificat) selon les conditions prévues et uniquement si souscription de la garantie annulation. Les frais d'engagement ne seront pas remboursés après le 01/07/2024. 

 
Art.5 / Inscription sur le site internet NJUKO, les non licenciés devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition de moins de 6 mois à la date de l'épreuve. Pour les titulaires d'une licence FFTRI elle devra être présentée avec une pièce d'identité parfaitement lisible. Pour les équipes relais. Les relayeurs doivent fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon, natation, cyclisme ou course à pied en compétition de moins de 6 mois.

 

Art.6/ Arbitrage 

Le Triathlon triatbreizh a mis en place sa propre équipe de commissaires sur toutes les courses : Ils disposeront de toute l’autorité nécessaire pour veiller à l’application du règlement du Triatbreizh 2024.
Les concurrents ont l'obligation de participer au briefings relatifs à la compétition. 

 Obligations des concurrents (code de conduite) 

Les athlètes doivent :
● Connaître, comprendre et suivre la réglementation. 

● Se comporter avec sportivité.
● Être responsables de leur sécurité et de celle des autres athlètes.
● Suivre les indications des officiels.
● Suivre les consignes de course.
● Informer les officiels en cas d’abandon.
● Respecter les temps limites mis en place par l’organisation.
● Être bien préparés pour l’épreuve et avoir un matériel adapté à la compétition.
● Ne pas tenter de tirer avantage d’un véhicule ou d’un autre objet.
● Ne pas utiliser de moyen de communication et audio qui détournerait l’attention.
● Respecter les zones de propreté clairement signalées par l’organisation ou autres installations publiques permettant le respect de l’environnement.
● Traiter les autres athlètes, officiels, bénévoles et spectateurs avec respect et courtoisie.
● Se conformer aux règles relatives au dopage.
● Éviter toutes démonstrations politiques et religieuses. 

Tenue

Le concurrent doit porter la tenue de son club ou sa tenue personnelle pendant l’épreuve et lors des cérémonies protocolaires. 

Port du dossard 

Le dossard, fourni par l’organisation :
● Peut être porté en natation si la combinaison est autorisée et ne doit pas être porté si elle est interdite.
● Est obligatoire pour les parties Cyclisme et Course à pied.
● Doit être visible dans le dos pour la partie Cyclisme et devant pour la partie Course à pied. 

● Doit être porté par les athlètes dès la mise en place du matériel dans l’aire de transition et sera contrôlé par les commissaires. 

Les concurrents utiliseront exclusivement un porte dossard avec 3 points de fixations pendant la partie cyclisme et course à pied. 


 

Assistance

- Assistance Physique :
L’assistance physique entre concurrents est interdite, un tel geste est passible de disqualification pour les deux athlètes concernés. 

- Assistance Technique :
L’assistance fournie par les bénévoles ou par les officiels est permise mais elle doit se limiter au ravitaillement en boisson et en nourriture, ainsi qu’à l’assistance mécanique et médicale. Les athlètes peuvent s’entraider pendant une course en s’échangeant divers accessoires, tels que nourriture et boissons après un poste de ravitaillement, de même que pompe, pneu, chambre à air et trousse de réparation de crevaison. 

Il est formellement interdit de recevoir une aide extérieure, de la part des spectateurs ou des accompagnateurs. Par ailleurs, sur les parcours cyclistes de toutes les épreuves, seuls les véhicules de l’organisation (accrédités) peuvent suivre les concurrents. Tout triathlète suivi en voiture ou en moto par ses accompagnateurs encoure une disqualification immédiate. 


 

Pénalités  

En cas de manquement à une règle, un athlète peut être averti, pénalisé, disqualifié ou expulsé selon la nature de la faute commise. 

Liste des pénalités : 

A - Avertissement
Le but d’un avertissement est de prévenir avant que la faute ne soit commise. Un commissaire peut aussi donner un avertissement pour des infractions mineures.
S'ensuit la procédure suivante :
● Coup de sifflet pour capter l’attention.
● Annonce du Numéro et/ou Monsieur/Madame.
● L’athlète s’arrête si nécessaire et est attentif à la demande du commissaire.
● L’athlète poursuit sa course immédiatement après l’avertissement. 

B - Penalty Box
L’athlète est averti par la présentation d’un carton jaune, noir ou rouge en fonction de la faute suivant la procédure : 

Toutes les fautes (hors disqualification) commises depuis la procédure de départ jusqu’à la fin de la 2ème transition font l’objet d’une pénalité de temps exécutée dans une zone dédiée, la « Penalty Box ».
À l’entrée de la dite zone, tous les athlètes sanctionnés seront avertis par les commissaires de la pénalité. Il est de la responsabilité de l'athlète de prendre connaissance de cette information et de réaliser la pénalité. 

● L'athlète sanctionné se présentera de sa propre initiative dans la zone de pénalité.
● Le décompte du temps de pénalité commence au moment où l'athlète entre dans la zone de pénalité et se termine lorsque le commissaire dit « Go », moment à partir duquel l'athlète peut poursuivre l’épreuve.
● Un athlète sanctionné peut effectuer sa ou ses pénalités à n’importe quel tour de la course à pied.
● La durée de la pénalité est fixée à :
Distance L > 5mn 

C - Autres pénalités
La Disqualification est une pénalité appropriée pour les fautes graves, répétées, entraînant un danger, un comportement antisportif ou une faute commise non réparable.
Si les conditions le permettent la procédure est la suivante :
● Coup de sifflet pour capter l’attention.
● Présentation du carton rouge.
● Annoncer le numéro de l’athlète et/ou “Monsieur/Madame” puis “Disqualified”.
● La procédure peut être différée pour des raisons de sécurité.
● L’athlète arrête sa course. 


 

 Natation 

A - Règles générales
Les athlètes peuvent utiliser le fond au départ et à la sortie de l’eau. Ils doivent suivre le parcours mais peuvent se reposer en point fixe en utilisant le fond ou un objet immobile.
En cas d’urgence, un athlète doit lever un bras et appeler à l’aide. En agissant ainsi l’athlète abandonne. le concurrent devra porter le bonnet de bain de façon visible, fourni par l'organisation. 


B - Conditions météorologiques
Prise de température : la température de course officielle est le différentiel entre la température de l’eau et de l’air.
Pour toutes autres conditions (vents, courant, pluie, ...), le directeur de course, peut adapter la distance de la partie natation. Cette décision doit être clairement communiquée aux athlètes avant le départ de la course.
La prise de température de l’eau se fait 1h15 avant le départ de la course. 


 

Cyclisme  

A - Règle de l’Aspiration (drafting)
Les épreuves du triatbreizh se déroulent sur des routes ouvertes à la circulation, dans ces conditions et pour des raisons de sécurités le drafting n’est pas autorisé́. Dès lors, les concurrents ne sont pas autorisés à s’abriter et à profiter de l’aspiration d’un concurrent ou d’un véhicule.
Les concurrents ont l'obligation de respecter les règles du Code de la Route ; ils sont notamment tenus de rouler sur le côté droit de la chaussée. 

B - Le respect de l’environnement
Tout concurrent surpris à jeter un papier hors zone de propreté (les zones de propreté sont signalées sur chaque ravitaillement) sera immédiatement exclu de l’épreuve. 


 

Course à pied  

● L’athlète peut courir ou marcher.
● L’athlète ne peut pas utiliser d’éléments extérieurs (barrières, arbres, poteaux,
etc..) pour s’aider dans les virages.
● L’athlète ne peut pas être accompagné par une personne extérieure à la course (accompagnateur, coach, etc.…).
● L’utilisation de tout matériel audio est interdit. 


 

 Arrivée 

● Un concurrent est jugé arrivé au moment où̀ une partie de son torse passe à la verticale la ligne d’arrivée. 


 

Art.7/ Le concurrent s'engage à récupérer son matériel dans le parc vélo avant 17h. La surveillance du parc ne sera plus assurée après cet horaire. 

 
Art.8 / Session du droit à l'image par défaut, par l'acceptation des présentes conditions générales de vente, chaque participant autorise expressément l'organisateur du Triathlon TRIATBREIZH ainsi que ses ayants droits tels que partenaires et médias, à publier, utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire, à titre gratuit, son nom, son image (photographies, vidéos, sa voix (interviews, vidéos et sa prestation sportive dans le cadre de la compétition en vue de toutes exploitations directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support sur lesquelles il pourrait apparaître à l'occasion de sa participation au triathlon TRIATBREIZH, notamment vidéo, radio, télévision, podcast, internet, enregistrements, publicité, matériel publicitaire, y compris les documents promotionnels et ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée. Les droits audiovisuels relatifs à la compétition appartiennent exclusivement à l'organisateur du TRIATBREIZH. 

 
Art.9/ Le concurrent autorise l'organisation à communiquer ses données nominatives le concernant pour une prospection commerciale de l'ensemble des partenaires du TRIATBREIZH: comme le stipule la législation française, qui reconnaît à chacun le droit de s'opposer à l'utilisation ou la cession des données nominatives le concernant, le concurrent doit préciser à l'organisation au moment de l'inscription, sa volonté que l'organisation ne communique pas ses coordonnées à ses différents partenaires et ce par écrit portant sa signature. 


 

Art.10 / Le temps limite de la natation est de 1h00 après le départ. Le temps limite de la natation additionnée au vélo est de 5h00 après le départ. Fin de premier tour à pied 06h15. Le temps limite total de la course est de 7h30 après le départ.